Mémorial virtuel de guerre du Canada
Myer Tutzer Cohen
En mémoire
Lieutenant Myer Tutzer Cohen
3 novembre 1917
Belgique
Service militaire
22
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
42nd Bn.
Dans un raid sur les tranchées ennemies en octobre 1917, il a capturé trois prisonniers, puis est retourné en capturer trois autres. C'était pendant une période où les forces alliées tenaient beaucoup à faire des prisonniers afin d'obtenir des renseignements, et l'exploit fut accompli sans qu'il y ait des victimes. Pour cet acte audacieux, il a mérité la Croix militaire. Médaille de la guerre Britannique, Médaille de la victoire.
Croix militaire
Renseignements additionnels
le 21 décembre 1894
Toronto, Ontario
le 21 novembre 1915
Dundas, Ontario
Fils de Moses M. Cohen de Toronto, (Ontario). Le lieutenant Cohen à obtenu le grade de lieutenant en avril 1915, dans le 77e Wentworth Regiment. En 1916, il est parti en bateau pour l'Angleterre et, deux mois plus tard, a reçu l'ordre de se rendre en France rejoindre le 42e Canadian Royal Highlanders (Black Watch). Le 3 novembre 1917, il a reçu l'ordre de prendre d'assaut une position ennemie clé à Paschendaele. À la tête de quelques hommes, il a atteint l'objectif. Il ne pouvait compter sur aucun renfort, et ses hommes et lui ont tenu la position jusqu'à ce qu'ils soient tous tués. Un panneau spécial en hommage à la bravoure du lt Cohen a été inséré dans le vitrail commémoratif de l'église St. Andrews and St. Paul, à Montréal, en l'honneur des officiers et des soldats du 42e Royal Highlanders qui sont morts pendant la guerre. Le panneau représente le jeune roi David combattant dans les rangs des armées du Seigneur tout-puissant, le dieu des armées d'Israël.
Inscription commémorative sur la page 218 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE POELCAPELLE
Belgique
XXXIV. A. 15.
Le cimetière britannique de Poelcapelle est situé à 10 kilomètres au nord-est du centre-ville d'Ypres sur la Brugseweg (N313), reliant Ypres à Bruges. Deux rues vont du centre-ville d'Ypres à la Brugseweg. À partir de la place du marché, prenez la Torhoutstraat. Cette dernière débouche sur la Kalfvaartstraat. Au bout de cette rue se trouve une grande intersection. Tournez à droite sur la Brugseweg. Après avoir traversé le village de Poelcapelle, vous trouverez le cimetière du côté droit de cette route, à 10 kilomètres.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :