Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Joseph Lingard
En mémoire
Soldat John Joseph Lingard
16 novembre 1918
Carmiers, France
Service militaire
3082233
29
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
24th Bn.
Renseignements additionnels
le 12 mars 1889
Nuneaton, Warwickshire, Royaume-Uni
le 25 février 1918
Montréal, Québec
Fils de Thomas Lingard et Fanny- Frances Hackett, de Manchester, Angleterre. Époux de Marie Dufresne, d’Hartford, Vermont, et père de deux enfants. Il avait déclaré être né en 1888 lors de son enrôlement.
En arrivant en France il avait été acheminé comme renfort au 22e Bataillon canadien-français mais au bout d’un mois et demi, possiblement dû à un problème de langue, il fut transféré au 24e Bataillon, une unité anglophone.
Le 7 novembre 1918, dans le village français de Baisieux, il a été atteint de multiples éclats d’obus aux jambes, aux cuisses et au visage, en plus d’être gazé. Il a été évacué jusqu’à l’Hôpital général n° 18 à Camiers et il y est mort de ses blessures et d’une pneumonie dûe à l’effet des gaz.
Inscription commémorative sur la page 450 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE D'ÉTAPLES
Pas de Calais, France
L. C. 21.
Étaples est une ville située à 27 kilomètres environ au sud de Boulogne. Le cimetière militaire se trouve au nord de la ville, du côté ouest de la route qui mène à Boulogne.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :