Mémorial virtuel de guerre du Canada
Léon René Paré
En mémoire
Soldat Léon René Paré
19 novembre 1918
Service militaire
660220
21
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 4 mars 1897
Burlington, Vermont
le 4 février 1916
St-Jean, Québec
Fils de Louis-René Paré et Susanne-Agnes Dawson, de St-Jean, Québec. Il avait donné le nom de sa sœur Blanche (épouse d’Elijah-Reid Osborne) comme plus proche parent. Il a été blessé grièvement le 7 novembre 1918 et il est mort de ses blessures deux semaines plus tard. Son père, trop âgé pour le service, s’était rajeuni de sept ans et s’était enrôlé en 1915 (matricule 417626); il était déjà rendu outre-mer au moment de l’enrôlement de son fils.
Inscription commémorative sur la page 481 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE D'ÉTAPLES
Pas de Calais, France
L. E. 25.
Étaples est une ville située à 27 kilomètres environ au sud de Boulogne. Le cimetière militaire se trouve au nord de la ville, du côté ouest de la route qui mène à Boulogne.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :