Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Percy John Doubleday

En mémoire

Soldat Percy John Doubleday

18 juillet 1917

Service militaire


Numéro matricule :

68395

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Nova Scotia Regiment)

Division :

25th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 15 juin 1888

Inscription commémorative sur la page 229 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE LOOS
Pas de Calais, France

Information sur la sépulture :

XIX. D. 3.

Emplacement :

Loos (Loos-en-Gohelle) est un village au nord de la route allant de Lens à Béthune. À partir de Lens, prenez la route N43 en direction de Béthune. En arrivant à Loos, tournez à droite à l'intersection où est placée un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. Le cimetière se trouve à un kilomètre de l'église de Loos, dans la partie sud du village.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper clipping– Tiré du Halifax Evening Mail de février 1916. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– Tiré du Halifax Evening Mail de février 1916. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping– Tiré du Halifax Evening Mail de juillet 1917. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Photo of Percival John Doubleday– Percival John Doubleday est né à Halifax (Nouvelle-Écosse) le 15 juin 1888. Il était l'un des dix enfants de Percival et Deborah Doubleday. Percival a été envoyé en Europe en 1915 avec le 25e Bataillon d'infanterie du Canada (Régiment de Nouvelle-Écosse). Il a participé à la bataille de Vimy ainsi qu'à la bataille de la Somme. En mai 1917, il a épousé une infirmière britannique prénommée Caroline, qu'il avait rencontrée alors qu'il était soigné pour des blessures subies au combat. Il est tombé au champ d'honneur le mercredi 18 juillet 1917 et est inhumé au cimetière britannique de Loos. Il n'aura été marié que deux mois.
  • Percy Doubleday and his wife.
  • Photo of Doubleday's Brothers.
  • Percy Doubleday and his brothers– Photo de Percy Doubleday et de ses quatre frères, originaires de Halifax (N.-É.). Ils ont tous servi dans l'armée durant la Première Guerre mondiale. Percy est le seul à avoir été tué au combat.
  • Circumstances of death registers– Source: Library and Archives Canada. CIRCUMSTANCES OF DEATH REGISTERS, FIRST WORLD WAR. Surnames: Don to Drzewiecki. Microform Sequence 29; Volume Number 31829_B016738. Reference RG150, 1992-93/314, 173. Page 329 of 1076.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :