Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Albert Chew

En mémoire

Soldat Albert Chew

14 août 1918

Service militaire


Numéro matricule :

847228

Âge :

32

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Quebec Regiment)

Division :

14th Bn.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 4 septembre 1885
Burnley, Lancashire, Royaume-Uni

Enrôlement :

le 6 janvier 1916
Montreal, Québec

Fils de Fletcher Chew et Eliza Beet de Valleyfield, Québec. Époux de Jane Houghton (mariés 1908, Angleterre).

Il s’était déclaré célibataire à son enrôlement.

Inscription commémorative sur la page 384 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

IV. C. 25.

Emplacement :

Abbeville est une ville située sur la route principale allant de Paris à Boulogne, à environ 80 kilomètres au sud de Boulogne. En arrivant à Abbeville à partir de Boulogne sur la route N1, tournez à droite au carrefour giratoire juste avant la route qui mène à Boulogne. Il y a un panneau de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth sur le site. Entrez dans le cimetière communal par l'entrée principale située à gauche et suivez les panneaux de la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth qui se trouvent dans le cimetière.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Circumstances of Death Registers
  • Grave marker– Pierre tombale
  • Family Photo– On peut voir, sur cette photographie, Eliza Chew en compagnie de deux de ses fils, qui s'apprêtaient à se joindre à l'effort de guerre en 1916. De gauche à droite : Albert Chew (847228), 30 ans, décédé le 14 août 1918 des blessures subies le premier jour de l'offensive des « cent derniers jours » (8 août 1918) près d'Amiens. Il est inhumé à Abbeville, en France.  
Eliza Chew, assise. À droite, Wilfred Chew (847238), 17 ans, frère d'Albert. Wilfred est décédé à l'âge de 69 ans à Montréal en 1969. Toute la famille Chew était originaire de Burnley, dans le Lancashire en Angleterre, et a émigré au Canada entre 1910 et 1914. 
Trois autres fils de Eliza et Fletcher Chew ont aussi joint l'effort de guerre : William Henry Chew (847231), Walter Chew (847449), et Thomas Chew (conducteur de camion pour les forces britanniques).
  • Photo of Albert Chew

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :