Mémorial virtuel de guerre du Canada
William Robert Ian Slack
En mémoire
Lieutenant-colonel William Robert Ian Slack
4 février 1956
Corée du Sud
Service militaire
ZP1340
45
Armée
Corps de santé royal canadien
CD RCAMC
Étoile de 1939-45, Étoile France-Allemagne, Médaille de la Défense, Médaille de la Guerre de 1939-45, Médaille Canadienne du volontaire et agrafe, et Décoration des Forces canadiennes - CD.
Renseignements additionnels
le 25 mars 1910
Smiths Falls, Ontario
le 31 août 1939
Fils de William Leonard et Margaret Aletha Slack de Smiths Falls, Ontario. Frère de Leonard James, Maynard John, Alfred Ronald, Amy Mary et Major Charles Edward Slack, le Governor General's Foot Guards, tué au combat, le 11 août 1944. Époux de Thelma Muriel, et père de Donald Ruth Slack d'Ottawa, Ontario. Le lieutenant-colonel Slack a obtenu un diplôme du Collège de Smiths Falls en 1928.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Inscription commémorative sur la page 68 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMÉMORATIF DES NATIONS UNIES (BUSAN)
Corée du Sud
38.5.3220
Le cimetière commémoratif des nations unies est situé à Tanggok, en banlieue de Busan. Le terrain du cimetière fut cédé aux Nations Unies par la République de Corée en guise de reconnaissance envers tous ceux qui avaient donné leur vie pour combattre un acte d'agression et rétablir la paix et la liberté. Il y a 2,267 militaires d'inhumés dans le cimetière commémoratif des Nations Unies. De ce nombre, 1,558 sont des soldats du Commonwealth, dont 376 sont des Canadiens.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :