Mémorial virtuel de guerre du Canada
Robert Parsons
En mémoire
Chef radiotélégraphiste Robert Parsons
4 mars 1942
Au Large de la, Delaware
Service militaire
26
Marine marchande
Marine marchande canadienne
SS Gypsum Prince (Windsor, Nova Scotia) (147789)
Renseignements additionnels
le 2 mai 1915
Saint John, Nouveau-Brunswick
Son nom complet est Robert Joseph Parsons. Fils de Samuel Joseph Parsons et de Mary Agnes Moore de St-Jean, Nouveau-Brunswick. Le 4 mars 1942, le Gypsum Prince fait la route de Digby, Nouvelle-Écosse, vers Philadelphie, Pennsylvanie, lorsqu’à 6 h 46, à 4 milles (6,5 km) au large de Lewes, dans le Delaware, il entre en collision avec le pétrolier Voco en raison de l’absence de feux due à la possibilité de la présence de sous-marins allemands. Le Gypsum Prince coule environ 10 minutes plus tard, position 38°80’N/75°06’O. Six marins, dont le capitaine, ont perdu la vie. Les 20 autres membres d’équipage ont été secourus par la garde côtière américaine.
Inscription commémorative sur la page 208 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Robert Parsons à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :