Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Norman Hultman
En mémoire
Lieutenant d'aviation John Norman Hultman
26 novembre 1954
Broadview, Saskatchewan
Service militaire
42699
31
Aviation militaire
RCAF Station Claresholm
Étoile de 1939-1945, Étoile France-Allemagne, Médaille de la guerre 1939-45, Médaille canadienne du volontaire et agrafe
Renseignements additionnels
le 18 mai 1923
Winnipeg, Manitoba
le 19 décembre 1951
Vancouver, Colombie-Britannique
Fils d'Andrew Norman et Alice Mary (née Holgate) Hultman de Vancouver, Colombie-Britannique. Frère de Lillian M. Fern.
Inscription commémorative sur la page 50 du Livre du Souvenir au service du Canada (1947 - 2014). Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMITIERE MOUNTAIN VIEW, VANCOUVER
Colombie-Britannique, Canada
Block 15, Lot 16, Plot 10
Le Cimetière Mountain View est le plus ancien cimetière de la région métropolitaine de Vancouver. Sa création remonte à 1887, avec l'achat d'un parcelle de terre maintenant connue sous le nom de « Vieux cimetière ». Il s'inscrit dans un quadrilatère délimité à l'est par la rue Fraser, au sud par la 37e Avenue, au nord par la 33e Avenue et à l'ouest par une rangée d'arbres matures qui se marient bien aujourd'hui avec les limites actuelles du site. En 1901, on a acheté de la famille Horne le terrain se trouvant au nord de cet emplacement. Il s'agissait de la section « Horne 1 ». Le terrain situé au sud et qui englobait la ferme des Jones a été obtenu en 1910 et a été baptisé le « Jones 1 » et le « Jones 2 ». Quant à la section « Horne 2 », contigüe au « Horne 1 » à l'ouest, elle a été obtenue en 1922. En 1919, un lopin de terre limité par la 41e Avenue et la 43e Avenue est venu se greffer aux autres terrains. Il s'agissait de la section « 1919 ». Bon nombre des victimes de l'épidémie de grippe de 1917-1919 y ont été inhumées de même que les victimes du naufrage du navire The Sophia survenu en 1920 sur les côtes de la Colombie-Britannique. En 1941, on ajoute au cimetière son dernier élément, le « Parc Abray », à la limite ouest. Ce parc a été baptisé ainsi pour évoquer les squatters qui occupaient un verger et qui faisaient paître leurs vaches dans la région jusqu'au moment de l'annexion du terrain au cimetière.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :