Souvenons-nous de la tempête de verglas de 1998
En cas de catastrophe, les forces militaires du Canada sont prêtes à venir à la rescousse. Il y a vingt-cinq ans, c’est exactement ce qu’elle a fait.
La tempête d’une vie
Au début de janvier 1998, une période prolongée de grésil et de pluie verglaçante a frappé certaines parties du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick. La tempête et les températures froides qui ont suivi ont causé des dommages considérables, laissant des millions de Canadiens sans électricité au milieu de l’hiver.
En réponse, plus de 15 000 membres des Forces armées canadiennes ont été envoyés dans les zones touchées. Leurs efforts et leur détermination ont été inestimables pour aider à fournir un abri et des soins médicaux, rétablir les réseaux électriques et contribuer à d’autres efforts de rétablissement.
Apprenez-en davantage sur l’opération RÉCUPÉRATION et les vétérans canadiens qui y ont participé.
Activités
Bal de neige
Le Canada se souvient de la tempête de verglas de 1998
Venez nous rendre visite pendant les festivités du Bal de neige à Ottawa pour découvrir les histoires des vétérans canadiens lors de la tempête de verglas de 1998. Du 3 au 20 février, vous nous trouverez près du Monument commémoratif de guerre du Canada.
Musée des sciences et de la technologie du Canada
Opération RÉCUPÉRATION – Activité d’un jour
Le 18 février 2023, le Musée des sciences et de la technologie du Canada, en partenariat avec Anciens Combattants Canada, organisera une activité d’une journée sur la réponse des Forces armées canadiennes à la tempête de verglas de 1998. Venez en apprendre plus sur l’opération RÉCUPÉRATION et les personnes qui ont servi!
- Date de modification :