Mémorial virtuel de guerre du Canada
Charles Dozois
En mémoire
Soldat Charles Dozois
4 octobre 1916
Courcelette, France
Service militaire
417161
23
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 22 janvier 1893
Verchères, Québec
le 28 septembre 1915
Montréal, Québec
Baptisé Louis-Charles-Auguste Dozois. Fils d’Almaïde Larose (décédée 1898) et Hermas Dozois (remarié à Armandine Lamarche 1900 et décédé 1907). Il avait nommé sa sœur Maximilienne (veuve de Joseph Vézina et remariée à Albert Laporte), de Montréal, comme plus proche parent. Il avait aussi déclaré être né le 23 lors de son enrôlement.
Inscription commémorative sur la page 79 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
MÉMORIAL DE VIMY
Pas de Calais, France
N/A
L'hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale, a trouvé son expression concrète dans le Monument Commémoratif du Canada à Vimy, qui surplombe majestueusement la plaine de Douai du sommet de la crête de Vimy, à environ huit kilomètres au nord-est d'Arras. Le Monument représente un hommage à tous ceux qui ont combattu pour leur pays durant ces quatre années de guerre et, en particulier, à ceux qui ont donné leur vie. Sur le socle du Monument, sont gravés dans la pierre, en français et en anglais, les mots suivants :
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :