Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Georges Laprise

En mémoire

Soldat Georges Laprise

20 octobre 1944

Service militaire


Numéro matricule :

E/42062

Âge :

28

Force :

Armée

Unité :

Royal 22e Régiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de Adelard et Alphonsine Laprise, de St. Athanase, Kamouraska Co., Québec.

Inscription commémorative sur la page 359 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

III, A, 8.

Emplacement :

Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA se situe dans la commune de Cesena, dans la province de Forli, à un kilomètre au nord-est de la gare de Cesena sur la route provinciale de Cervia (Route no 71 bis). Si vous sortez à Cesena à partir de la grande route, vous verrez l'enseigne du cimetière. Si vous venez dans l'autre direction à Cesena, suivez les indications vers Rimini et ensuite Cervia et le cimetière sera à votre droite. Le CIMETIÈRE DE GUERRE DE CESENA est ouvert en permanence et peut être visité en dehors des heures de travail du personnel local d'entretien des jardins mais sans surveillance.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of GEORGES LAPRISE– Image publiée lors de son décès par la famille.
Le nom de fille de sa mère est Alphonsine Royer, épouse de Adélard Laprise.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :