Mémorial virtuel de guerre du Canada
Robert Edward Shaw
En mémoire
Chef mécanicien Robert Edward Shaw
13 février 1943
Service militaire
57
Marine marchande
Marine marchande canadienne
S.S. Shinai (Vancouver, British Columbia) (141592)
Renseignements additionnels
le 1 janvier 1886
Pagoda Anchorage, Chine
Il est né à Pagoda Anchorage, Foochow, Fujian, en Chine, d’un père britannique et d’une mère japonaise.
Fils du capitaine de la marine marchande britannique Samuel Lewis Shaw et d’Ellen O’Sea Matsumuro de Tokyo, Japon.
Le 10 décembre 1941, le Shinai a été capturé par les forces armées japonaises. Shaw a été interné dans un camp de prisonniers à Kutching, Surrawak, Bornéo, en Malaisie, où il est décédé d’une défaillance cardiaque le 13 février 1943.
Inscription commémorative sur la page 225 du Livre du Souvenir de la Marine marchande. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
LABUAN WAR CEMETERY
Malaisie
Spec. Mem.
Le cimetière militaire de Labuan se trouve sur la petite île du même nom, dans la baie Brunéi, au large de la côte Nord-Ouest de l'île de Bornéo. Il est plus facile de s'y rendre en avion; il y a des vols quotidiens à partir de Kuala Lumpur, capitale de la Malaysie, et également à partir de Singapour et de Manille. Le cimetière est aménagé du côté droit du chemin Jalan Tanjong Batu, qui va de l'aéroport à la ville, à environ 0,5 km de l'aéroport et 3 km de la ville de Victoria. Le gardien, qui habite sur place, peut aider à retrouver les tombes.
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Robert Edward Shaw à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :