Mémorial virtuel de guerre du Canada
Albert (Théophile) Hens
En mémoire
Soldat Albert (Théophile) Hens
3 octobre 1916
Courcelette, France
Service militaire
121354
18
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 3 février 1898
Montréal (Sacré-Coeur), Québec
le 11 novembre 1915
Montréal, Québec
Fils de Théophile Hens et Célina Barron, de Montréal, Québec. Il avait déclaré être né en 1897 lors de son enrôlement. Baptisé « Théophile » Hens, et cela a toujours été son seul prénom. Il s’est enrôlé sous le pseudonyme « Albert » Hens, fort probablement pour en cacher le fait à sa famille et ceci semble corroboré par le fait qu’une délégation de solde à sa mère ne prenait effet qu’après son départ pour outre-mer.
Inscription commémorative sur la page 102 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE COURCELETTE
Somme, France
X. D. 12.
Le village de Courcelette se trouve à quelques 10 kilomètres au nord-est de la ville d'Albert, juste à la sortie de la D929, une route qui mène à Bapaume. Le cimetière britannique de Courcelette est situé à 1 kilomètre environ à l'ouest du village et du côté sud d'un sentier, que vous pouvez emprunter en voiture, auquel on parvient à partir de la route secondaire qui relie Courcelette à Pozières. La route est annoncée dans le village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :