Mémorial virtuel de guerre du Canada
George Henry Steinhauer
En mémoire
Sergent de section George Henry Steinhauer
31 mars 1942
Service militaire
R/70825
22
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
35 (R.A.F.) Sqdn.
Renseignements additionnels
Fils de John et Elizabeth Steinhauer, de Morse, Saskatchewan, Canada. A IV British.
Inscription commémorative sur la page 116 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE TRONDHEIM (STAVNE)
Norvège
K. 3.
Le village de Trondheim se situe sur la côte ouest de la Norvège, à environ 300 kilomètres au nord d'Oslo. Lorsque vous approchez Trondheim en provenance du sud sur la route principale d'Oslo (E6), quittez la A6 juste avant le pont à péage qui se trouve à l'intersection 11a, indiquée comme étant la route 715 à Fosen. Suivez la 715 et tournez à droite à l'intersection T, et à droite de nouveau au carrefour giratoire qui se situe à environ un kilomètre plus loin et qui est encore indiqué comme étant la direction à suivre pour se rendre à Fosen. Lorsque vous arrivez à l'affiche indiquant l'église de Stavne, cinquante mètres après le carrefour giratoire, prenez la courte ruelle à droite. L'enclos paroissial est situé à 100 mètres sur le côté gauche. De l'entrée de l'enclos paroissial, il est facile d'apercevoir la croix et le lot des morts de la guerre, 100 mètres directement en arrière de la chapelle en bois.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :