Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Robert Leon Fortes

En mémoire

Caporal John Robert Leon Fortes

2 mai 1945

Service militaire


Numéro matricule :

H/195370

Âge :

24

Force :

Armée

Unité :

Algonquin Regiment, R.C.I.C.

Renseignements additionnels


Fils de Michael et Caroline Fortes, de Port Arthur, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 515 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

XI. A. 16.

Emplacement :

Holten est un village qui se situe 20 kilomètres à l'est de la ville de Deventer, sur la route principale A1 reliant Amsterdam à Brême en Allemagne. Après avoir dépassé l'autoroute A1, quittez la route à l'intersection Holten qui débouche sur la N322. Lorsque vous apercevez un panneau indiquant la direction de Holten, continuez sur la N322 jusqu'à ce que vous arriviez à un panneau pour Holtenberg. Suivez ces panneaux jusqu'à ce que vous arriviez à un carrefour giratoire où vous verrez un panneau de la Commission qui dirige les visiteurs vers Molenberterweg. Cette route mène à la première droite sur la Holtenbergerweg. La Holtenbergerweg conduit à une piste non-métallique appelée Wullenbergweg. Après avoir suivi la piste jusqu'au bout, tournez à gauche et le cimetière s'étend sur 50 mètres sur le côté gauche.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of John Fortes– Cpl John Fortes, AT, mort des suites de ses blessures.
La photo a été offerte par l'école secondaire Hillcrest - projet  « Stairway of Honour ». Sur les deux côtés des 55 marches qui mènent à l'auditorium de l'école, vous pouvez voir 84 grands portraits d'étudiants de la Seconde Guerre mondiale. La plupart de ces portraits indiquent le rang et l'année du décès de l'étudiant. Certains expliquent de quelle façon le soldat est mort, mais plusieurs d'entre eux sont disparus au combat et présumés morts. Chaque année, aux alentours du 11 novembre, les enseignants du cours d'histoire de la 10e année se rendent avec leurs élèves à l'escalier pour compléter un projet qui traite directement des photos sur le Stairway of Honour.
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :