Mémorial virtuel de guerre du Canada
Robert Charmillot
En mémoire
Soldat Robert Charmillot
27 septembre 1918
Cambrai, France
Service militaire
2380589
33
Armée
Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
8th Bn.
Renseignements additionnels
le 6 février 1885
Berne, Suisse
le 14 février 1918
Winnipeg, Manitoba
Robert Charmillot immigra au Canada en mars 1913 et alla s’établir à Winnipeg. En février 1918 il fut enrôlé comme conscrit. Il avait nommé son frère Joseph, de Rebeuvelier, Suisse, comme plus proche parent. À son arrivée en France, il fut assigné au 8e Bataillon, rejoignant celui-ci le 6 septembre 1918. Une semaine plus tard, probablement à sa demande, il fut transféré à l’effectif du 22e Bataillon mais avant de pouvoir le rejoindre sur le terrain il fut tué par une bombe d’avion durant la bataille de Cambrai. Son transfert a donc été annulé par la suite.
Inscription commémorative sur la page 383 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE D'ONTARIO, SAINS-LÈS-MARQUION
Nord, France
I. C. 8.
Sains-lès-Marquion est un village situé à 2 kilomètres environ au sud de Marquion, qui se trouve sur la route droite principale allant d'Arras à Cambrai. Le cimetière d'Ontario est au sud du village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :