Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

John Gordon Kavanagh

En mémoire

Lieutenant John Gordon Kavanagh

6 avril 1945

Service militaire


Âge :

23

Force :

Armée

Unité :

Queen's Own Rifles of Canada, R.C.I.C.

Mention(s) élogieuse(s) :

L'Étoile 1939-45, l'Étoile de France et Allmagne, Médaille de la défense, Médaille de la Guerre 1939-45, la Médaille canadienne du volontaire et agrafe.

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 20 octobre 1921
Toronto, Ontario

Enrôlement :

le 13 juin 1940
Toronto, Ontario

Fils de Mme Cora Kavanagh de Toronto, (Ontario) et époux de Mme. Emily Jean (née Haddleton) de Toronto, Ontario. Le lieutenant Kavanagh a étudié au Riverdale Collegiate Institute , à Toronto, Ontario où il excellait en athlétisme. Avant de s'enrôler, il a été commis auprès du gérant du département des articles d'athlétisme chez T. Eaton Co Ltd., à Toronto.

Inscription commémorative sur la page 529 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE GÉNÉRAL DE STEENDEREN
Pays-Bas

Information sur la sépulture :

Grave 1

Emplacement :

Steenderen est un village à 10 kilomètres environ au sud de Zutphen et à 4 kilomètres à l'est de la route principale allant d'Arnhem à Zutphen. Le cimetière général de Steenderen est à 225 mètres environ au nord-ouest du centre du village, sur une petite allée située du côté ouest de la route de Brummen. Les tombes sont près de l'entrée, du côté ouest du chemin principal.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Card
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, mai 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Newspaper clipping– De le Toronto Star, mai 1945. Soumis pour le projet Opération Photo Moi
  • Newspaper clipping– Du Toronto Star. Soumis pour le projet Operation Picture Me
  • Newspaper clipping
  • Photo of John Gordon Kavanagh– Le lieutenant Kavanagh s'est enrôlé dans les Queen's Own Rifles comme carabinier, en juin 1940. Il a servi dans le régiment jusqu'en 1944, date de son retour au Canada pour suivre le cours d'officier. Il est ensuite retourné dans son régiment et a été tué par un tir d'artillerie à Pipelure (près de Rha sur l'Ijssel), alors qu'il commandait la Compagnie Baker.
  • Newspaper Clipping
  • Obituary notice– Cette notice nécrologique du lieutenant Kavanagh a été découpée dans un quotidien torontois par Mme Ulla Richardson en 1945.
  • Groesbeek Memorial– L'aumônier Craig Cameron du régiment Queen's Own Rifles of Canada a pris cette photo du Mémorial au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek (Pays-Bas)
en juin 1994.
  • Memorial inscription– J'ai pris cette photo de l'inscription à la mémoire du lieutenant Kavanagh figurant sur le mur commémoratif du cimetière de Groesbeek, lors d'un voyage en Hollande, en juin 1994.
  • Newspaper clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :