Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Bertil Manfred Edward Unger

En mémoire

Sergent Bertil Manfred Edward Unger

22 octobre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

R/58449

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Renseignements additionnels


Fils de Edward et Anna Unger, de Vancouver, Colombie-Britannique.

Inscription commémorative sur la page 222 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

MÉMORIAL D'INCINÉRATION D'OTTAWA
Ontario, Canada

Information sur la sépulture :

N/A

Emplacement :

Érigé au cimetière de Beechwood, dans l'est de la ville, le Mémorial d'incinération d'Ottawa rend hommage à plus 20 soldats, dont la plupart étaient Canadiens, qui furent incinérés dans divers endroits au Canada et aux États-Unis. Érigé devant le lot réservé aux militaires, ce Mémorial singuilier est bordé d'un écran de pins et d'épinettes. Le Mémorial est un abri en marbre renfermant une plaque de bronze sur laquelle on peut lire en anglais une inscription dont voici la traduction :
À LA MÉMOIRE VÉNÉRÉE DES OFFICIERS ET HOMMES
QUI SONT MORTS AU CANADA ET AUX ÉTATS-UNIS,
ET DONT LES RESTES ONT ÉTÉ INCINÉRÉS.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Bertil Manfred Edward Unger à notre collection?

Nous envoyer vos images

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :