Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Roland Raymond Amey

En mémoire

Lieutenant d'aviation Roland Raymond Amey

20 novembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

J/20654

Âge :

20

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

56 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de William et Amelia Amey, de North Sydney, Nouvelle-Écosse, Canada.

Inscription commémorative sur la page 131 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD
Surrey, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

47. G. 7.

Emplacement :

Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Details of crash
  • Photo of Roland Raymond Amey– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo of Roland Raymond Amey– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo of Roland Raymond Amey– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Attestation Paper– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Correspondence– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Document– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Correspondence– Soumis dans le cadre du projet : Operation Picture Me
  • Photo of Roland Raymond Amey– Extrait du livret « Sydney Academy Memorial », publié par l'Assemblée des étudiants afin de rendre hommage aux anciens étudiants qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale.  Les photo originales ont été fournies par le journal  « Sydney Post-Record  ».  Jack Wilcox de la classe de 1946 et Donald Trivett de la classe de 1947 ont compilé le livret.
Renseignements additionnels fournis gracieusement par Floyd Williston:
Le lieutenant d'aviation Roland Amey a été grièvement blessé le 20 novembre 1943, à l'âge de 20 ans, lorsque son appareil  Typhoon EK209 du 56e Escadron  s'est écrasé à Wittenshaw (Suffolk), au retour d'une sortie au-dessus de la France occupée, . Il a plus tard succombé à ses blessures et est inhumé au cimetière militaire de Brookwood, à Woking dans le Surrey (Angleterre).
  • Letter from the Sydney Academy
  • Commemorative Poster– La banque Scotia a produit ce poster pour commémorer le 50ème anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale
Le poster était produit en anglais et en français.
  • Bank of Nova Scotia, WWII Honour Roll list– M. Amey a été commémoré durant une réunion général de la Banque Scotia, le 13 octobre 1946.
  • Photo of Roland Amey– Soumis par Operation picture me.
  • Newspaper Clipping

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :