Mémorial virtuel de guerre du Canada
Joseph Alexander Chisamore
En mémoire
Sous-lieutenant d'aviation Joseph Alexander Chisamore
3 février 1945
Richborough, Kent, Angleterre
Service militaire
J/93829
20
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
426 Sqdn.
Renseignements additionnels
le 21 janvier 1925
Port Arthur, Ontario
le 10 septembre 1943
Toronto, Ontario
Fils de James Gunn Chisamore et de Wilhelmina Flemming, de Port Arthur, Ontario. Frère d’aviateur-chef James R. Chisamore, l’aviation royale du Canada; le sergent Edward H. Chisamore, le soldat Leonard Chisamore, de l’armée Canadienne; et le sapeur Harold Chisamore, du Royal Canadian Engineer Corps. Ils ont tous survécu à la guerre.
Cousin du caporal Murray Hector Robert Chisamore, matricule B-146646, du Royal Winnipeg Rifles, tué au combat le 7 avril 1945 aux Pays-Bas.
Joseph a servi au Canada et en Grande-Bretagne. Il comptait 513 jours de service, dont 255 outremer. Son bombardier Halifax a été lourdement endommagé lors du raid mené sur la ville allemande Wanne-Eickel. Au retour en Angleterre, il s’est écrasé.
Inscription commémorative sur la page 503 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD
Surrey, Royaume-Uni
56. G. 3.
Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :