Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Alfred James Barrett

En mémoire

Caporal suppléant Alfred James Barrett

26 août 1918

Service militaire


Numéro matricule :

172097

Âge :

34

Force :

Armée

Unité :

5th Canadian Mounted Rifles (régiment de Québec)

Renseignements additionnels


Né(e) :

le 14 mai 1884
Hammersmith, Angleterre

Enrôlement :

le 20 août 1915
Toronto, Ontario

Époux de Daisy Critcher de Preston (Ontario). Il est arivé au Canada en 1905.

Inscription commémorative sur la page 364 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

VII. E. 46.

Emplacement :

Le cimetière du faubourg d'Amiens se trouve dans la partie ouest d'Arras, sur le boulevard du Général-de-Gaulle, au sud de la route menant à Doullens.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Grave Marker
  • Family Photo
  • Photo of Alfred Barrett– Alfred Barrett c. 1908 Preston Ontario
  • Circumstances of Death Registers
  • Newspaper clipping
  • Photo of Alfred J. Barrett– Alfred James Barrett est né le 14 mai 1884 à Hammersmith (Angleterre). Il a immigré au Canada en 1905, a épousé Daisy Critcher en 1906. Il a vécu à Preston (Ontario), puis à Toronto au 367 Jones Avenue (juste au sud de Danforth). Il a dirigé un magasin d'appareils électriques situé au 353 Danforth Avenue jusqu'à ce qu'il s'engage en août 1915 et parte outre-mer en 1916 sur le SS Olympic (navire-jumeau du Titanic). Il était dans le 83e Bataillon, et, plus tard, dans le 5e Bataillon canadien de fusiliers à cheval, comme artilleur. Il est mort au combat et a été promu au grade de lieutenant-colonel à titre posthume. Il a laissé derrière lui deux enfants (âgés de 9 et 7 ans) ainsi que ses parents qui ont perdu trois fils pendant la Première Guerre mondiale; Alfred qui combattait dans l'Armée canadienne, et deux autres fils, William et Thomas, décédés au combat avec l'infanterie britannique.  
Photo c. août 1915
  • Gravemarker– Pierre tombale de A.J. Barrett au cimetière de Fabourg d'Amiens, Arras (France).
  • Newspaper Clipping
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :