Mémorial virtuel de guerre du Canada
Norman George Stevens
En mémoire
Premier maître Norman George Stevens
5 juillet 1947
Service militaire
40565
26
Marine
Marine royale du Canada
H.M.C.S. Naden
Renseignements additionnels
Fils de George Lawrence Stevens et Henrietta Stevens, de New Westminster, Colombie-Britannique. Époux de Joyce Stevens, de Victoria, Colombie-Britannique.
Inscription commémorative sur la page 598 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DES ANCIENS COMBATTANTS D'ESQUIMALT
Colombie-Britannique, Canada
Naval Section, Grave 278.
Le lieu historique national du cimetière des Anciens combattants est situé à côté de la base des Forces canadiennes d'Esquimalt dans la ville d'Esquimalt en Colombie-Britannique. Le 14 juillet 1868, le cimetière d'un acre a été consacré comme terrain de la Marine royale. Aujourd'hui, le lieu compte 2,2 acres et la plus grande partie entourant le cimetière appartient au Gorge Vale Golf Course. Actuellement, le cimetière renferme plus de 1700 tombes de personnel militaire et de la marine canadienne et du Commonwealth ainsi que des membres de leurs familles. Le cimetière des Anciens combattant d'Esquimalt est reconnu pour offrir depuis longtemps une dernière demeure aux morts militaires.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Norman George Stevens à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :