Mémorial virtuel de guerre du Canada
Édouard Clément
En mémoire
Soldat Édouard Clément
24 septembre 1917
Méricourt, France
Service militaire
23635
23
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 24 mars 1894
Buckingham, Outaouais, Québec
le 23 septembre 1914
Valcartier, Québec
Fils d’Édouard Clément (décédé 1900-1910) et Joséphine St-Jacques, de Montréal, Québec. Il avait aussi nommé sa sœur Maud (épouse d’Alfred Lortie) de Montréal, comme plus proche parent.
Édouard s’était enrôlé au 12e Bataillon et avait traversé en Angleterre avec lui. En février 1915 il rejoignit le 14e Bataillon en France et en septembre 1916, blessé au visage, il fut évacué en Angleterre. Il y passa plus de dix mois et en juin 1917 il revint en France, cette fois pour se joindre au 22e Bataillon.
Inscription commémorative sur la page 217 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE THÉLUS
Pas de Calais, France
I. E. I.
Thélus est un village du département du Pas-de-Calais situé à 800 mètres à l'est de la route principale qui mène d'Arras à Lens (N25) et à 6,5 kilomètres au nord d'Arras. Le cimetière militaire de Thélus est situé en pleine campagne à 1,5 kilomètre au nord-ouest du village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :