Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

William Everitt Sinclair

En mémoire

Sous-lieutenant William Everitt Sinclair

15 mars 1918

Service militaire


Âge :

21

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Flying Corps

Division :

General List and Royal Flying Corps.

Renseignements additionnels


Fils de Laura Belle Paterson (était Sinclair), de Winnipeg, Manitoba, et de Donald Alexander Sinclair. Né à Derby, Ontario.

Inscription commémorative sur la page 593 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :

SALISBURY (LONDON ROAD) CEMETERY
Wiltshire, Royaume-Uni

Information sur la sépulture :

L. 772.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Newspaper Clipping
  • Photo of William Sinclair
  • Roll of Honour– « [traduction] Ce tableau d'honneur se veut un hommage permanent à ces hommes enseignants de l'Ontario qui se sont enrôlés lors de la Grande Guerre. » Source : The Roll of Honour of the Ontario Teachers Who Served in the Great War 1914-1918 (The Ryerson Press, Toronto, 1922). Ce livre contient 851 noms d'enseignants ontariens, dont 101 sont morts durant leur service militaire. Les renseignements qu'il contient peuvent différer d'autres sources puisqu'ils ont été compilés par le ministère de l'Éducation de l'Ontario, à Toronto, à partir de nombreuses sources variées, ce qui rend les erreurs inévitables.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :