Mémorial virtuel de guerre du Canada
Edgar Colleret
En mémoire
Soldat Edgar Colleret
23 octobre 1919
Montréal, Québec
Service militaire
417352
28
Armée
Canadian Infantry, Canadian Expeditionary Force
41st Bn.
Renseignements additionnels
le 31 décembre 1890
Montréal (St-Jacques), Québec
le 10 juin 1915
Montréal, Québec
Baptisé Joseph-Damase-Edgar Colleret. Fils d’Alexandre Colleret (décédé 1914) et Alexina Côté, de Montréal, Québec. La mère s’est remariée à Louis Paré en 1916 et est demeurée résidente de Montréal.
Le 5 avril 1917, à Neuville-Saint-Vaast, en France, alors qu’il était dans les tranchées de première ligne, Edgar reçut plusieurs éclats d’obus au dos dont l’un le frappa à la colonne vertébrale et le rendit paraplégique. Il fut soigné pendant près d’un an en Angleterre puis, en mars 1918, fut rapatrié et hospitalisé à Montréal. En septembre 1918, il fut finalement libéré du service militaire en tant qu’inapte permanent et il est mort des suites de ses blessures un an plus tard à l’Hôpital général de Montréal.
Inscription commémorative sur la page 531 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
Cimetière Notre-Dame-des-Neiges, Montréal
Québec, Canada
Soldiers.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :