Mémorial virtuel de guerre du Canada
George Blanchette
En mémoire
Soldat George Blanchette
7 novembre 1918
Quiévrain, Mons, Belgique
Service militaire
3155106
22
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Médaille de guerre britannique, médaille de la Victoire
Renseignements additionnels
le 18 mars 1896
Huntingdon, Montérégie, Québec
le 26 décembre 1917
Montréal, Québec
Baptisé George-Gilbert Blanchette. Fils de François « Frank » Blanchette et Émilie Lefevre, d’Huntingdon, Montérégie, Québec. Trois mois avant sa mort, le 8 août 1918, son frère Guy (matricule 3155395) a lui-aussi été tué au combat, à Marcelcave, près d’Amiens, en France, avec le 24e Bataillon.
Muté du 10e Bataillon de réserve du Corps expéditionnaire canadien au 22e Bataillon le 25 octobre 1918, le 27 il arrivait en France pour participer à la bataille de Cambrai, Nord. Il a été tué au combat le 7 novembre 1918 à Quiévrain, Mons, en Belgique.
Inscription commémorative sur la page 370 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMUNAL D'ELOUGES
Belgique
B. I.
Le cimetière communal d'Elouges est situé à 17 kilomètres à l'ouest de Mons. À partir de Mons, suivez la route de Quievrain (N51) sur une distance de 14 kilomètres jusqu'à une intersection, et tournez à gauche sur la rue d'Elouges (N552). Parcourez 2 kilomètres sur cette route et vous arriverez au village d'Elouges. Le cimetière se trouve à 200 mètres sur la rue du Commerce, une route qui part de la place du village. L'accès au cimetière est limité par des heures d'ouverture régulières.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :