Mémorial virtuel de guerre du Canada
Sydney Haystaff
En mémoire
Soldat Sydney Haystaff
5 novembre 1918
Marchipont, France
Service militaire
189993
35
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
87th Bn.
Renseignements additionnels
le 27 janvier 1883
Aylesbury, Buckinghamshire, Royaume-Uni
le 15 décembre 1917
Hamilton, Ontario
Fils d’Henry Haystaff et Clara Clark, de Tring, Hertfordshire, Angleterre. Il avait déclaré être né en 1885 lors de son enrôlement. Il s’était porté volontaire une première fois en 1916 mais avait été recalé après trois mois de service en raison de varices aux jambes. Réenrôlé à la fin de 1917, il est arrivé en France huit mois plus tard. Le 6 septembre 1918, il faisait partie d’un lot d’anglophones qui avaient été mutés par erreur au 22e Bataillon et il a été retransféré peu après au 87e Bataillon, une unité anglophone.
Inscription commémorative sur la page 426 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE COMMUNAL DE VALENCIENNES (SAINT-ROCH)
Nord, France
III. A. 24.
Le cimetière communal de Valenciennes (Saint-Roch) est situé du côté nord-est de la ville, à 1,5 kilomètre environ du centre. Il se trouve du côté nord de la route de Bruay-sur-l'Escaut.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :