Mémorial virtuel de guerre du Canada
Joseph Henri Berthiaume
En mémoire
Soldat Joseph Henri Berthiaume
6 novembre 1918
Orton, Morayshire, Écosse
Service militaire
243009
24
Armée
Corps forestier canadien
Renseignements additionnels
le 24 avril 1894
St-Hyacinte, Québec
le 22 février 1916
Montréal, Québec
Baptisé Joseph-Henri-Eugène Berthiaume. Fils de Wilfrid-Antoine Berthiaume et Mélanie Tétreault, de Montréal, Québec. Il avait déclaré être né le 28 avril 1894 lors de son enrôlement.
Joseph-Henri Berthiaume servit brièvement au front avec le 22e Bataillon à l’été 1917 et fut évacué suite à une blessure au dos et un accès de fièvre des tranchées. Une fois rétabli, on le garda en Angleterre et on le transféra au Corps forestier, en avril 1918. Il est mort de la grippe espagnole sept mois plus tard alors qu’il servait avec sa nouvelle unité dans le nord de l’Écosse.
Inscription commémorative sur la page 368 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ANCIEN ENCLOS PARIOISSIAL DE ROTHES
Moray, Royaume-Uni
No. 2 Extn. 564.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :