Mémorial virtuel de guerre du Canada
Marc André Bolduc
En mémoire
Soldat Marc André Bolduc
24 novembre 1951
Colline 355, Corée du Sud
Service militaire
E-800002
21
Armée
Royal 22e Régiment, R.C.I.C.
Médaille de la Corée, médaille du Service des Nations Unies (Corée)
Renseignements additionnels
le 2 octobre 1930
St-Georges, Beauce, Québec
Fils de Johnny Bolduc et de Florida Gilbert de Saint-Georges, Beauce, Québec.
Le 23 novembre 1951, la compagnie D di premier bataillon du Royal 22e Régiment subit l’assaut de deux compagnies chinoises. Les attaques se succèdent tout au long de la nuit et continuent tard dans la matinée du 24. Bolduc a finalement été tué au combat sur la colline 355.
Commémoré sur le Mur du souvenir.
Inscription commémorative sur la page 6 du Livre du Souvenir de la Guerre de Corée. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
MONUMENT COMMÉMORATIF DU COMMONWEALTH (BUSAN)
Corée du Sud
N/A
Le mémorial est situé dans le cimetière commémoratif des nations unies à Tanggok, en banlieue de Busan. Ce mémorial de pierre orné de panneaux en bronze fut érigé afin de perpétuer la mémoire des soldats du Commonwealth qui sont morts au combat et dont la séputure est inconnue. Les noms de 21 Canadiens figurent sur les plaques de bronze du mémorial.
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :