Privé Croil
Ville/Province : Ottawa, ON
Numéro du monument : 35060-020
Type : Rue; plaque de rue
Adresse : Privé Croil
Coordonnées GPS : Lat: 45.3321935 Long: -75.671993
Soumis par : Richard Turcotte
Photo fournie par : Richard Turcotte
Privé Croil est dédiée au vice-maréchal de l’Air George Mitchel Croil.
George Mitchel Croil est né en juin 1893 à Milwaukee, auWisconsin. Lors du déclenchement de la Première Guerre mondiale, il s’enrôle dans le Royal Flying Corps et entraîne les nouveaux pilotes à Salonika (Macédoine) et au Moyen-Orient. Il est, pendant un certain temps, le pilote de T.E. Lawrence’s (Laurence d’Arabie) lors de ses missions dans le désert.
Nommé à la Commission de l’air du Canada en 1919, Croil a contribué à faire en sorte que le Canada maintienne une force aérienne pendant la période de paix. Lors de la création de l’ARC en 1924, Croil fait partie de ses premiers officiers. En 1925, il est envoyé en Grande-Bretagne en tant qu’officier de liaison de la Royal Air Force (RAF) et suit une formation au Collège d’état-major de l’ARC (RAF Staff College). De retour au Canada, il exerce les fonctions de commandant du Camp Borden pendant cinq ans.
En 1931, Croil termine sa formation à l’Imperial Defence College. Il est nommé officier supérieur d’aviation de l’ARC et, en 1938, promu vice-maréchal de l’Air et nommé premier chef de l’état-major de la Force aérienne du Canada. En 1940, il assume le poste d’inspecteur général, avant de prendre sa retraite en 1944. Il meurt à Vancouver en avril 1959.
Inscription sur le mémorial
[front/devant]
privé Croil Pvt.
Vue sur la rue
Note
Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.
- Date de modification :