Aider à guérir
Les animaux ont aidé les humains lors de certaines batailles, et ils ont aussi parfois aidé à porter secours aux blessés. Lors de la Première Guerre mondiale, des chiens spécialement entrainés, portant un sac à dos, traversaient des champs de bataille dangereux pour livrer des fournitures médicales. Des chevaux tiraient des wagons ambulance pour apporter des soldats blessés vers les postes de secours.
Savais-tu que des amis animaux aident même lorsque les soldats retournent à la maison? Les personnes qui portent l’uniforme vivent parfois des situations très difficiles. Ils peuvent être blessés physiquement, mais leur état d’esprit peut aussi être affecté par leurs expériences. De voir un ami se faire blesser peut laisser les personnes les plus fortes se sentir tristes, effrayées ou en colère.
Le soutien pour aider ces personnes à guérir vient de nombreuses sources : les médecins, la famille, les amis ou les camarades vétérans. Certains vétérans ajoutent que des animaux les aident à se sentir mieux. Plusieurs enfants (peut-être même toi!) ont des animaux de compagnie qui les aident à retrouver le sourire après une journée difficile. Un gros câlin à notre compagnon fait tant de bien! Nous, les membres du Club du Souvenir, pensons que c’est très important de comprendre de quelle manière les vétérans peuvent recevoir l’aide dont ils ont besoin. Ça vaut la peine de faire sonner ma trompe!
- Date de modification :