Les éléphants n’oublient jamais !
Hé! J’ai aussi une bonne idée pour notre jardin. J’ai toujours pensé que les couronnes déposées par les gens près des monuments de guerre sont une bonne façon de rendre hommage. Nous pourrions faire pousser dans notre jardin des plantes pour faire notre propre couronne!
J’ai fait une recherche sur Internet et j’ai trouvé qu’après la Première Guerre mondiale, de nombreux anciens combattants canadiens sont revenus chez eux gravement blessés. Un grand nombre d’entre eux ont travaillé dans les ateliers d'artisanat en compagnie d’autres anciens combattants, construisant des meubles et des jouets. Ils fabriquaient aussi des couronnes commémoratives. À bien y penser, qui mieux que les soldats blessés peuvent rendre hommage aux soldats morts au combat?
Les ateliers d’anciens combattants n’existent plus, mais je pense que nous devrions nous en inspirer. Plantons de grandes herbes et des arbustes aux feuilles semblables à celles du laurier dans notre jardin. Nous pourrions alors faire nos propres couronnes pour une cérémonie spéciale du Souvenir l’an prochain... parce qu’un éléphant n’oublie jamais et personne d’autre ne devrait oublier non plus!
Le savais-tu?- Date de modification :