Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Trueman
En mémoire
Soldat John Trueman
13 avril 1917
Service militaire
688085
27
Armée
Canadian Infantry (British Columbia Regiment)
47th Bn.
Renseignements additionnels
le 14 avril 1889
Bollington, Cheshire, Royaume-Uni
Fils de James et Martha (née Bollington) Trueman, de Bollington, Cheshire, Angleterre. Il a fait ses études à Bollington et son métier est maçon en pierres. Il a servi pendant trois ans avec le Cheshire Yeomanry. Il est le frère de Wright, l'aîné, qui n'a pas servi, de James et de Tom qui ont tous deux servi avec le 54e Bataillon, de Frank qui a servi avec l'armée britannique, de Herbert, le jumeau de Frank, qui a servi dans le 1er et le 7e Bataillons des Cheshire Regiments et qui a été tué en France le 3 septembre 1918, de William qui a servi avec le 5e Bataillon du King's Liverpool Regiment, de Jane (Jenny), Harold et Stanley. De ses huit frères, six ont servi au cours de la Première Guerre mondiale, deux avec le Canada et trois avec l'Angleterre. John, que l'on appelait habituellement Jack, a été le premier membre de la famille Trueman à s'installer à Dragon Lake près de Quesnel en Colombie-Britannique. Au début des années 1900, il quitte l'Angleterre pour visiter ses oncles qui demeurent à Skagit Valley dans l'état de Washington aux États-Unis. Il s'est par la suite rendu dans le nord jusqu'au Yukon dans l'espoir de faire forture. Après un court séjour, il voyage par terre vers le sud jusqu'à Prince George et il travaille à la construction du Grand Trunk Railroad.
Inscription commémorative sur la page 341 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
MÉMORIAL DE VIMY
Pas de Calais, France
N/A
L'hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale, a trouvé son expression concrète dans le Monument Commémoratif du Canada à Vimy, qui surplombe majestueusement la plaine de Douai du sommet de la crête de Vimy, à environ huit kilomètres au nord-est d'Arras. Le Monument représente un hommage à tous ceux qui ont combattu pour leur pays durant ces quatre années de guerre et, en particulier, à ceux qui ont donné leur vie. Sur le socle du Monument, sont gravés dans la pierre, en français et en anglais, les mots suivants :
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :