Mémorial virtuel de guerre du Canada
Archibald James Viznaugh
En mémoire
Soldat Archibald James Viznaugh
15 septembre 1916
Service militaire
71963
23
Armée
Canadian Infantry (Manitoba Regiment)
27th Bn.
Renseignements additionnels
le 3 janvier 1893
St Andrews, Manitoba
le 26 octobre 1914
Portage la Prairie, Manitoba
Fils de Joseph et Ellen Viznaugh, de Selkirk, Manitoba.
Frère du soldat William Viznaugh, décédé le 15 septembre 1916 pendant qu’il servait dans le 1st Canadian Mounted Rifles (Saskatchewan Regt.). Cousin du sergent William Benjamin Linklater décédé le 19 août 1942 pendant qu’il servait dans le Queen's Own Cameron Highlanders of Canada.
Inscription commémorative sur la page 177 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
MÉMORIAL DE VIMY
Pas de Calais, France
N/A
L'hommage le plus impressionnant que le Canada a rendu à ceux de ses citoyens qui ont combattu et donné leur vie au cours de la Première Guerre mondiale, a trouvé son expression concrète dans le Monument Commémoratif du Canada à Vimy, qui surplombe majestueusement la plaine de Douai du sommet de la crête de Vimy, à environ huit kilomètres au nord-est d'Arras. Le Monument représente un hommage à tous ceux qui ont combattu pour leur pays durant ces quatre années de guerre et, en particulier, à ceux qui ont donné leur vie. Sur le socle du Monument, sont gravés dans la pierre, en français et en anglais, les mots suivants :
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :