Mémorial virtuel de guerre du Canada
Ernest Dubé
En mémoire
Caporal suppléant Ernest Dubé
14 février 1918
Service militaire
416173
25
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 3 septembre 1892
St-Joseph-de-Lévis (Lauzon), Québec, Québec
le 2 octobre 1915
Valcartier, Québec
Baptisé Joseph-Alfred-Ernest Dubé. Fils de Rébecca Pouliot (décédée 1894) et Edmond Dubé (remarié 1902 à Zéphirine Plaisance), de St-Joseph-de-Lévis (Lauzon), Québec.
Le 1er février 1918, le 22e Bataillon était dans les tranchées de soutien de la brigade près de Méricourt et travaillait à réparer et consolider ces positions. Ernest a alors été atteint à une fesse par un éclat d’obus qui a pénétré jusqu’à l’abdomen. Il a été évacué jusqu’au Poste de triage des blessés n° 57 à Ansin-St-Aubin, près d’Arras, et il y est décédé trois jours plus tard.
Inscription commémorative sur la page 400 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE D'ANZIN-SAINT-AUBIN
Pas de Calais, France
IV. A. 5.
Le village d'Anzin-Saint-Aubin se trouve dans la banlieue nord-ouest d'Arras. Le cimetière britannique est du côté nord du village.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :