Mémorial virtuel de guerre du Canada
Thomas Wilbur Richards
En mémoire
Caporal Thomas Wilbur Richards
12 août 1943
Service militaire
S/176517
27
Armée
Royal Army Service Corps
53 Inf. Bde. Group Coy.,
Renseignements additionnels
Inscription commémorative sur la page 207 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
B6. D. 18.
Le village de Thanbyuzayat est à 65 kilomètres de Moulmein par la route. Le cimetière de guerre de Thanbyuzayat se trouve au pied des collines qui séparent la Myanmar et la Thaïlande. Le cimetière de guerre est l'un des trois cimetières dans lequel sont enterrés des prisonniers de guerre du Japon ayant perdu la vie au cours de la construction de la voie ferrée reliant Burma et Siam. À l'heure actuelle, la seule façon de visiter le cimetière consiste à s'y rendre en train. Le voyage est long et difficile et vous devez prévoir trois jours. Il est déconseillé aux personnes n'ayant pas une bonne santé de faire le voyage. Vous devez obtenir une permission avant de faire le voyage jusqu'au cimetière, qui se trouve près des régions occupées par les forces rebelles. Vous devez vous informer sur la possibilité d'obtenir une permission à l'ambassade de la Myanmar (Birmanie) la plus près, ou à une ambassade du Commonwealth à Yangon (Rangoon).
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
Collection numérique
Souhaitez-vous ajouter des photos ou des articles-souvenirs personnels liés à Thomas Wilbur Richards à notre collection?
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :