Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Ewen Cameron Currie

En mémoire

Sous-officier breveté de 2e classe Ewen Cameron Currie

7 décembre 1943

Service militaire


Numéro matricule :

R/124726

Âge :

25

Force :

Aviation militaire

Unité :

Royal Canadian Air Force

Division :

160 (R.A.F.) Sqdn

Renseignements additionnels


Fils de Hammond J. Currie et Marion Cameron Currie, de Montréal, Province de Québec, Canada.

Inscription commémorative sur la page 150 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

1. B. 4.

Emplacement :

À partir du Jardin botanique à Peridenya, prenez la route de Kandy. Juste après le Jardin, tournez à gauche à l'endroit où se trouve le panneau situé à droite, sur la promenade Lady Magdalene. Le cimetière de guerre de Kandy est à quelque 1,5 kilomètre plus bas sur cette rue.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Photo of EWEN CAMERON CURRIE
  • Photo of EWEN CAMERON CURRIE– Submitted for the project, Operation Picture Me
  • Extract from the Sydney Academy– Extrait du livret « Sydney Academy Memorial », publié par l'Assemblée des étudiants afin de rendre hommage aux anciens étudiants qui ont servi durant la Seconde Guerre mondiale.  Jack Wilcox de la classe de 1946 et Donald Trivett de la classe de 1947 ont compilé le livret.
Renseignements additionnels fournis gracieusement par Floyd Williston:
Le SOB2 Ewan Cameron Currie a été tué le 7 décembre 1943, à l'âge de 25 ans, quand l'appareil Liberator (BZ885) du 160e Escadron, à bord duquel il était radiotélégraphiste-mitrailleur, a soudainement plongé vers le sol à Sigerya (Ceylan). L'appareil, qui s'apprêtait à effectuer une patrouille anti-sous-marine, venait tout juste de décoller. Toute la charge de grenades sous-marines explosa au moment de l'impact. Il n'y eut aucun survivant. L'équipage a été inhumé au cimetière militaire de Kandy (Sri Lanka).
  • Letter from the Sydney Academy
  • Kandy War Cemetery
  • Group Photo
  • Grave Marker

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :