Mémorial virtuel de guerre du Canada
John Ross Keeping
En mémoire
Sergent de section John Ross Keeping
20 mai 1943
Service militaire
R/98537
27
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
489 Sqdn.
Renseignements additionnels
Fils de Sidney et Winifred Keeping, de Codette, Saskatchewan.
Frère de Arthur Thomas Keeping qui est mort le 8 novembre 1944 alors qu'il servait avec le Royal Canadian Air Force.
Inscription commémorative sur la page 176 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ENCLOS PAROISSIAL DE SOLA
Norvège
British Plot. D. 8.
Sola, qui est situé sur la côte sud-ouest, est à 13 kilomètres au sud de Stavanger. C'est l'endroit où l'on trouve l'aéroport de Stavanger, qui avait été pris par les Allemands le 9 avril 1940 et qui a été bombardé constamment par la « Royal Air Force », puisque c'était l'aérodrome de la Norvège qui était le plus près des bases d'affectation en Écosse. L'aéroport a bien été défendu et bon nombre d'équipages ont été abattus. Le lot des morts de la guerre, où les morts sont ensevelis, est situé sur le terrain d'aviation et est entretenu par la « Royal Norwegian Air Force Station » à Sola. La fabrique de Sola est responsable de l'enclos paroissial dans lequel se trouve ce lot. Deux des aviateurs du Royaume-Uni n'ont jamais été identifiés. Le lot des morts de la guerre, qui est situé à côté de l'église, est en face du sentier principal.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :