Mémorial virtuel de guerre du Canada
Philip Hayne Chapman
En mémoire
Sergent Philip Hayne Chapman
13 mai 1942
High River, Alberta
Service militaire
R/92341
23
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
5th EFTS (RCAF)
Médaille de Guerre 1939-1945, Médaille canadienne du volontaire.
Renseignements additionnels
le 29 octobre 1918
Kelowna, Colombie-Britannique
le 25 février 1941
Vancouver, Colombie-Britannique
Fils de David Addington Chapman et de Jessie Maud Haynes de Kelowna. Époux d'Eldith Marian Leslie Cranswell de Vancouver. Père de Philipia H. Chapman. Frère d’un membre de l’Aviation royale du Canada opérateur radio sans fil et mitrailleur et d’une sœur, Joyce Chapman, infirmière (Sister Nurse) de l’Armée canadienne. Ils ont survécu à la guerre. Il a été troupier au British Columbia Dragoons, escadron B, à Kelowna, Colombie-Britannique, du 17 juillet 1940 au 24 février 1941. Il n’a servi qu’au Canada et est décédé accidentellement.
Inscription commémorative sur la page 64 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
KELOWNA CEMETERY
Colombie-Britannique, Canada
Lot 54. Row 44.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :