Mémorial virtuel de guerre du Canada
Vincent Loranger
En mémoire
Soldat Vincent Loranger
11 juillet 1916
London, Royaume-Uni
Service militaire
61850
21
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 10 juin 1895
Ste-Anne-de-la-Pérade, Mauricie, Québec
le 31 octobre 1914
Montréal, Québec
Baptisé Joseph-Napoléon-Vincent Loranger. Fils d’Enoch Loranger (décédé 1913) et Marie Grandmont, de Ste-Anne-de-la-Pérade, Mauricie, Québec ; et plus tard, de Loretteville, Québec.
Le 17 juin 1916, dans les tranchées de première ligne à Mont Sorrel, Ypres, il a été criblé d’éclats d’obus au visage, à une épaule, à la poitrine et à une cuisse. Évacué en Angleterre au Fulham Military Hospital, à Londres, il y est mort d’une infection fatale de ses blessures dûe au tétanos.
Inscription commémorative sur la page 120 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE CATHOLIQUE DE KENSAL GREEN (ST. MARY'S)
London, Royaume-Uni
Canadian. 4.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :