Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Roy Williams
En mémoire
Sergent James Roy Williams
28 avril 1945
Stoke Rochford, Lincolnshire, Royaume-Uni
Service militaire
R/284723
20
Aviation militaire
Royal Canadian Air Force
1653 Heavy Conversion Unit
Médaille de la défense, Médaille canadienne du volontaire et agrafe, Médaille de la guerre 1939-45.
Renseignements additionnels
le 18 mars 1925
Minnedosa, Manitoba
le 25 novembre 1943
Regina, Saskatchewan
Fils de Roy James Williams et Dorothy Belle Williams, d'Enid, Saskatchewan, Canada. M. David H. Frampton, gestionnaire de la santé et de la sécurité ainsi que de la formation chez Stoke Rochford Management, a obtenu la permission de planter un érable canadien à la mémoire de l'équipage de l'appareil Lancaster no LM 719 qui s'est écrasé au sol à Stoke-Rochfort Hall le 28 avril 1945. Une plaque à proximité de l'arbre portera les noms des membres d'équipage. Il y aura également une affiche de l'avion, que l'on installera près d'une vitrine d'exposition renfermant des artefacts de l'avion.
Inscription commémorative sur la page 576 du Livre du Souvenir de la Seconde Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE BROOKWOOD
Surrey, Royaume-Uni
51. B. 7.
Brookwood est environ 30 miles de Londres (suivre le M3 à Bagshot et puis le A322). Le cimetière militaire de Brookwood se trouve sur le A324 près du village de Pirbright. Le cimetière militaire de Brookwood appartient à la Commonwealth War Grave Commission et est le plus grand cimetière militaire du Commonwealth au Royaume-Uni, couvrant environ 37 acres. En 1917, une partie du cimetère de Brookwood (la nécropole de Londres) a été réservée à l'inhumation d'hommes et de femmes des forces du Commonwealth et d'Américains qui étaient morts dans la région de Londres, nombre d'entre eux à la suite de blessures de guerre. Ce site a été agrandi par la suite pour accueillir les victimes de la Seconde Guerre mondiale. Les tombes des victimes alliées se trouvent dans les sections américaine, belge, tchèque, hollandaise, française et polonaise. Il y a aussi une section allemande et une section italienne où les prisonniers de guerre sont enterrés.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :