Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Christian Lawrence Young
En mémoire
Major James Christian Lawrence Young
13 octobre 1918
Service militaire
24
Armée
Canadian Infantry (Alberta Regiment)
seconded to 1st Canadian Div H.Q.
Renseignements additionnels
le 12 juin 1894
Bristol, Royaume-Uni
le 4 octobre 1916
Calgary, Alberta
Fils du lieutenant colonel James Young, de London, Angleterre; époux de Phyllis Ernestine (née Beaufort) Young, de Buena Vista Rd., Rockcliffe, Ottawa, Ontario. Le Major Young et Mme Young était marié en Paris, France en juillet 1918.
Inscription commémorative sur la page 527 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE BRITANNIQUE DE WINDMILL
Pas de Calais, France
II. H. 17.
Monchy-le-Preux est un village situé à 7 kilomètres environ au sud-est d'Arras. Le cimetière britannique de Windmill se trouve au sud du village, du côté nord de la route principale qui mène d'Arras à Cambrai, D939.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :