Mémorial virtuel de guerre du Canada
Thomas Brown
En mémoire
Soldat Thomas Brown
19 août 1918
Portsmouth, Hampshire, Royaume-Uni
Service militaire
856553
21
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
24th Bn.
Renseignements additionnels
le 22 septembre 1896
London, Royaume-Uni
le 3 juillet 1916
Sherbrooke, Québec
Lors de son enrôlement, il n’avait nommé aucun plus proche parent et on ne peut donc pas apporter plus de détails sur son identité ou vérifier ce qu’il a déclaré.
En France, Thomas avait été muté au 22e Bataillon, mais dû à un problème de langue ou à sa propre demande, il a été transféré au 24e Bataillon un mois plus tard. À sa nouvelle unité il s’est lié d’amitié avec un dénommé Lindsay Calbeck (matricule 1054648) et, en mars 1918, n’ayant apparemment aucune famille, il a nommé Evelyn Calbeck, la sœur de son ami, comme héritière. Le mois suivant, Lindsay Calbeck est mort au combat, le 15 avril 1918.
Thomas a été blessé grièvement le 8 août 1918 à la bataille d’Amiens et évacué en Angleterre une semaine plus tard. Il y est décédé au bout de trois jours.
Inscription commémorative sur la page 375 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
PORTSMOUTH (MILTON) CEMETERY
Hampshire, Royaume-Uni
M. 6. 21.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :