Mémorial virtuel de guerre du Canada
Louis Ignace Alfred Desjardins
En mémoire
Soldat Louis Ignace Alfred Desjardins
17 septembre 1920
Montréal, Québec
Service militaire
4040040
24
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 27 mai 1896
St-Germain-de-Kamouraska, Bas St-Laurent, Québec
le 3 janvier 1918
Québec, Québec
Baptisé Louis-Ignace-Alfred Desjardins. Fils de Malvina Leclerc (décédée 1900) et Jean-Baptiste Desjardins (remarié à Mathilde Morel 1905 et décédé 1919).
Alfred a été blessé très grièvement à Chérisy le 28 août 1918 et a été évacué en Angleterre les jours suivants. Il y a été hospitalisé jusqu’à son rapatriement le 18 août 1919 et, totalement invalide, il a alors été admis dès l’arrivée à l’Hôpital des anciens combattants de Ste-Anne-de-Bellevue. Il y a été libéré du service militaire, pour inaptitude médicale, le 3 mars 1920, et il y est décédé six mois plus tard d’une pleurésie purulente (empyème) due à ses blessures.
Inscription commémorative sur la page 548 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
ST. GERMAIN CEMETERY
Québec, Canada
N/A
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :