Sélection de la langue


Recherche sur veterans.gc.ca

Mémorial virtuel de guerre du Canada

Frederick Courtney Downing

En mémoire

Soldat Frederick Courtney Downing

9 avril 1917

Service militaire


Numéro matricule :

160196

Âge :

27

Force :

Armée

Unité :

Canadian Infantry (Alberta Regiment)

Division :

"B" Coy. 10th Bn.

Renseignements additionnels


Fils du révérend James L. Downing et Margaret Ross Downing, de River John, Pictou Co., Nouvelle-Écosse.

Inscription commémorative sur la page 230 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.

Information sur le lieu d’inhumation


Cimetière :
Information sur la sépulture :

L. 29.

Emplacement :

Sainte-Catherine est un village du département du Pas-de-Calais qui jouxte la ville d'Arras sur le côté nord. Le cimetière britannique de Sainte-Catherine se trouve du côté gauche de la route qui mène à Thérouanne (la chaussée Brunehaut), à quelque distance de l'église.

Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)

Collection numérique

Envoyez-nous vos images

  • Circumstances of death registers– Source: Library and Archives Canada. CIRCUMSTANCES OF DEATH REGISTERS, FIRST WORLD WAR. Surnames: Don to Drzewiecki. Microform Sequence 29; Volume Number 31829_B016738. Reference RG150, 1992-93/314, 173. Page 707 of 1076. His grave was located 1 ¼ miles North West of Roclincourt, 2 ½ miles North of Arras, France. After the Armistice, his body was exhumed and buried in STE CATHERINE BRITISH CEMETERY.

En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada

Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.

Date de modification :