Mémorial virtuel de guerre du Canada
Gonzague Gendreau
En mémoire
Soldat Gonzague Gendreau
3 octobre 1918
Tilloy-lez-Cambrai, France
Service militaire
3157585
21
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 25 octobre 1896
St-Fabien-de-Rimouski, Bas St-Laurent, Québec
le 1 avril 1918
Montréal, Québec
Baptisé Joseph-Louis-de-Gonzague Gendreau. Fils d’Elmire Rioux (décédée 1903) et Alphonse Gendreau (remarié 1904 à Hermine Boulanger), de St-Fabien-de-Rimouski, Bas St-Laurent, Québec. Malgré que son prénom était en fait « Louis-de-Gonzague » il ne se présentait seulement en tant que « Gonzague ».
Inscription commémorative sur la page 413 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DU CANADA (Tilloy-les-Cambrai)
Nord, France
II B. 1.
Tilloy-les-Cambrai est un village dans la banlieue nord-ouest de la ville de Cambrai à quelque distance en direction est de la route à Douai. À partir de Cambrai, suivez la route N30 (route périphérique de Cambrai) jusqu'à l'intersection avec la route de Tilloy-les-Cambrai (D49) située juste après l'intersection de la route N30 et de la route N43 (route de Douai). Suivez la route D49 sur une distance de 2,2 kilomètres environ. Vous traverserez le pont qui enjambe l'autoroute. Prenez la petite route qui est du côté ouest-sud-ouest (gauche). Le cimetière se trouve au bout de cette route, à 200 mètres.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :