Mémorial virtuel de guerre du Canada
André Demers
En mémoire
Soldat André Demers
9 août 1918
Méharicourt, France
Service militaire
417956
19
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 31 janvier 1899
Ste-Émélie-de-Lotbinière, Québec
le 30 août 1915
Valcartier, Québec
Baptisé Joseph-André Demers. Fils de Joseph Demers et Amélie Beaudet, de Ste-Émélie-de-Lotbinière, Québec.
Il avait déclaré être né en 1897 lors de son enrôlement mais il n’avait en fait que 16 ans. Il n’a été détecté comme étant d’âge mineur qu’une fois rendu au front avec le 22e Bataillon en octobre 1916. Il a alors été retourné en Angleterre et durant cet interlude il y a reçu une formation de signaleur. Au bout d’un an, en novembre 1917, on l’a laissé rejoindre le 22e en France. Il y a été blessé au combat et commotionné en avril 1918, ce qui lui a valu une convalescence de deux mois. Puis, de retour avec son unité il a été tué au combat deux mois plus tard au cours de la bataille d’Amiens.
Inscription commémorative sur la page 396 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
EXTENSION DU CIMETIÈRE COMMUNAL DE VRELY
Somme, France
A. 5.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :