Mémorial virtuel de guerre du Canada
James Drummond
En mémoire
Artilleur James Drummond
8 août 1920
Sydenham Hospital, Ontario
Service militaire
40756
24
Armée
Artillerie canadienne de campagne
1st Brigade
Étoile 1914-15, Médaille de la guerre britanique, Médaille de la victoire.
Renseignements additionnels
le 13 juin 1896
Dumferline, Écosse
le 23 septembre 1914
Valcartier, Québec
Fils de David et Ann Drummond de Dunfermline, Fife, Écosse.
Il a été prisonnier de guerre du 2 juin 1916 au 4 décembre 1918 et a été rapatrié en Angleterre le 9 décembre 1918. Il a été libéré pour des raisons médicales le 7 octobre 1919 à Kingston en Ontario.
Frère du soldat Robert Addison Drummond, décédé au service de l’Infanterie canadienne (Eastern Ontario Regiment) et frère de David qui a aussi servi et a survécu à la guerre.
Dossier de service numérisé.
Inscription commémorative sur la page 605 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE DE L'ÉGLISE UNIE DE CATARAQUI
Ontario, Canada
N/A
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :