Mémorial virtuel de guerre du Canada
Moïse Godin
En mémoire
Soldat Moïse Godin
23 septembre 1915
Vierstraat, Belgique
Service militaire
61042
18
Armée
Canadian Infantry (Quebec Regiment)
22nd Bn.
Renseignements additionnels
le 29 janvier 1897
Ste-Anne-de-la-Pérade, Mauricie, Québec
le 27 février 1915
St-Jean, Québec
Fils de Philippe Godin et Rébecca Côté, de Ste-Anne-de-la-Pérade, Mauricie, Québec.
Le bataillon venait tout juste d’arriver au front et n’en était qu’à son troisième jour dans les tranchées lorsque Moïse voulut regarder par-dessus le parapet et fut atteint d’une balle à la tête par un tireur d’élite allemand.
Trois ans plus tard, le 8 août 1918, son frère Rosaire a aussi été tué au combat.
Inscription commémorative sur la page 16 du Livre du Souvenir de la Première Guerre mondiale. Commander une copie de cette page. Télécharger une copie haute résolution.
Information sur le lieu d’inhumation
CIMETIÈRE MILITAIRE DE LA LAITERIE
Belgique
VII. A. 18.
Le cimetière militaire de La Laiterie est à 7 kilomètres au sud du centre-ville d'Ypres, sur la Kemmelseweg (N331), route qui relie Ypres à Kemmel. À partir du centre-ville d'Ypres, rendez-vous sur la Kemmelseweg par la Rijselsestraat en traversant la porte de Lille (Rijselpoort) et en allant tout droit vers Armentières (N336). Après le carrefour, conduisez sur une distance de 900 mètres et tournez à droite sur la Kemmelseweg (un passage à niveau la rend évidente). Le cimetière se trouve du côté droit de cette route, à 5 kilomètres.
Les renseignements suivants sont gracieusement fournis par la Commission des sépultures de guerre du Commonwealth. (site disponible en anglais seulement)
En apprendre plus sur le Mémorial virtuel de guerre du Canada
Pour en savoir plus, visitez notre page d’aide. Si vous avez des questions ou des commentaires concernant les renseignements contenus dans ce répertoire, envoyez-nous un courriel ou appelez-nous. Si vous avez des questions au sujet des noms et des renseignements se trouvant au Tableau d’honneur de la GRC, veuillez envoyer un courriel à la GRC.
- Date de modification :