Maison des vétérans : l’immeuble Andy Carswell
Ville/Province : Ottawa, ON
Numéro du monument : 35059-302
Type : Bâtiment
Adresse : Chemin Mikinak et rue Moses Tennisco
Coordonnées GPS : Lat: 45.451634 Long: -75.6298763
Soumis par : Victoria Edwards
John Carswell, résident de Toronto, a fait un don important au nom de la famille Carswell à l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation pour construire une communauté pour les vétérans sans abri en l’honneur de son père. Le chef d’escadron (à la retraite) Andrew Carswell, Croix de l’Aviation, Décoration des Forces canadiennes, vétéran de la Seconde Guerre mondiale de l’Aviation royale canadienne, était en poste à la BFC Rockliffe, à Ottawa, après la guerre.
Canso Investment Counsel a fait le deuxième don important à la Maison des vétérans en 2018. Canso Investment Counsel porte le nom d’un avion que le chef d’escadron Carswell pilotait lorsqu’il était dans l’armée. En reconnaissance du don fait par l’entreprise, l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation a donné à la Maison des vétérans le nom de campus Canso.
Située sur les terrains de l’ancienne base aérienne Rockcliffe des Forces canadiennes, la Maison des vétérans : l’immeuble Andy Carswell est la première maison construite exclusivement pour les vétérans qui sont sans abri ou qui risquent de le devenir, dans le cadre de l’Initiative multiconfessionnelle sur l’habitation. Maison des vétérans : les résidents de l’immeuble Andy Carswell ont commencé à emménager le 1er février 2021.
Le coût de construction de la Maison des vétérans s’est élevé à 11,5 millions de dollars. Le gouvernement fédéral a contribué à hauteur de 6,5 millions de dollars. La Ville d’Ottawa a contribué à hauteur de 730 000 dollars sous forme d’aide aux droits d’aménagement, d’exonération d’impôt foncier et d’autres droits et permis. De plus, un financement de 1,5 million de dollars a été accordé par l’intermédiaire de l’Initiative Canada?Ontario de logement communautaire. Les fonds restants ont été donnés par des groupes confessionnels locaux, des entreprises et des particuliers qui ont cru en ce projet.
Les vétérans bénéficient de services de rétablissement sur place en cas de problèmes de santé, de santé mentale ou de toxicomanie, ce qui améliore leur qualité de vie générale grâce à la reconnaissance du caractère crucial et indissoluble des liens qui existent dans le milieu militaire.
Inscription sur le mémorial
VETERANS' HOUSE
THE ANDY CARSWELL BUILDING
Canso Campus
Vue sur la rue
Note
Ces renseignements sont fournis par des collaborateurs. Anciens Combattants Canada fournit ces renseignements à titre de service au public. Anciens Combattants Canada ne peut garantir l’exactitude, la fiabilité ou l’actualité du contenu.
- Date de modification :